Amina est directeur associé au bureau de Casablanca, qu’elle a rejoint en 2012. Au cours de ses différentes missions, elle a développé une expertise fine des problématiques de santé publique, notamment sur les sujets de chaîne logistique des médicaments. Amina dédie son temps à ses clients au Maroc et en Afrique de l’Ouest. Elle a notamment conseillé de nombreuses institutions publiques, institutions internationales et ONGs dans leurs activités au Maroc et en Afrique Francophone.
Amina a également acquis une expérience poussée des problématiques relatives au développement économique, avec un intérêt particulier pour le secteur agricole et le commerce international. Elle a accompagné de nombreux gouvernements dans des stratégies sectorielles d’envergure nationale et la négociation d’accords internationaux afin de promouvoir le développement de secteurs spécifiques y compris à travers l’attraction d’investisseurs.
Amina a rejoint McKinsey après une expérience professionnelle de cinq ans, dont trois ans chez Renault en tant que chef de projet dans le département d’ingénierie mécanique, et deux ans en tant que conseillère technique de la Ministre de l’Energie et des Mines au Maroc.