Stephan est le co-leader de la Pratique Transformation de McKinsey à l’échelle mondiale, et il aide des organisations dans de nombreux secteurs à concevoir, orchestrer, et réaliser des transformations globales et durables. Il aide aussi les clients dans la conduite d’améliorations majeures et durables en matière de rendement, de santé organisationnelle, de capacités et d’impact social et environnemental.
Stephan est l’ancien leader mondial des travaux de McKinsey dans le secteur des matières premières. Il a été un conseiller de confiance de grandes des sociétés minières et métallurgiques partout dans le monde, et a dispensé des conseils sur les sujets liés à la stratégie, à la chaîne d’approvisionnement, à la productivité et à la transformation des opérations. Ses équipes ont réussi à éliminer les goulots d’étranglement des chaînes d’approvisionnement complexes en appliquant la théorie des contraintes et l’analyse avancée.
Au cours de ses 25 ans de carrière chez McKinsey, Stephan a fait un travail de pionnier dans le domaine de la durabilité, notamment en co-écrivant le rapport An Australian cost curve for greenhouse gas reduction, en 2008.
Avant de se joindre à McKinsey, Stephan a enseigné les mathématiques appliquées aux étudiants diplômés de l’Université Technical de Berlin, alors qu’il préparait son doctorat en programmation non linéaire.