Directeur associé senior au bureau de Paris, Hugues Lavandier est l'un des co-leaders du pôle Industrie et Technologie en France. A ce titre, il accompagne ses clients des secteurs industriels et technologiques à relever leurs défis de compétitivité, d'innovation et d'excellence. Au sein du pôle, il est co-leader à l’échelle mondiale de l’activité aéronautique, spatiale et défense.
Il intervient notamment auprès d’acteurs mondiaux de l’aérospatial et de la défense, de l'énergie, de l'équipement industriel et du capital-investissement.
Son expertise couvre la sustainability, les fusions-acquisitions, les stratégies de croissance, le rééquilibrage de portefeuille, le développement de produits et le positionnement concurrentiel.
Il a rejoint McKinsey & Company en 2005 au bureau de New York. Auparavant, il avait occupé plusieurs postes de direction au sein d’ArcelorMittal.
Il siège par ailleurs au Conseil consultatif stratégique et au conseil d'administration de CentraleSupelec.
Il est titulaire d’un MBA de la Columbia Business School, ingénieur de la Technische Universität München et diplômé de CentraleSupélec.