Directeur associé au bureau de Paris, Julien Revellat est responsable en France et en Europe, Moyen-Orient et Afrique du pôle Agriculture et Industries alimentaires. Il est également membre du pôle de compétences Croissance, Marketing et Ventes et l'un des leaders européens des activités de private equity dans le secteur agricole.
Il accompagne les entreprises dans leurs transformations à grande échelle autour d’enjeux de repositionnement stratégique, d’identification de relais de croissance organique (par le digital et la technologie notamment) ou encore de croissance externe. Il s’attache notamment à identifier des relais de croissance par une compréhension fine des consommateurs, des réglementations et des besoins sociaux-environnementaux.
A ce titre, il conseille des acteurs privés faisant face à des ruptures de marché, des fonds d’investissements (VC, croissance, LBO) sur la valorisation de leur portefeuille, ainsi que de jeunes sociétés autour de l’accélération de leurs ventes. Au cours de ces 15 dernières années, Julien a mené plus de 10 transformations, 50 due diligences et 40 projets de croissance.
Avant de rejoindre McKinsey & Company, et après une première expérience en transactions chez Ernst & Young, il a travaillé pendant 10 ans dans le secteur du conseil, notamment au sein de Corporate Value Associates, où il était partner en charge des industries de process, notamment dans la chimie et l’agriculture.
Julien Revellat co-dirige les travaux de recherche du cabinet dans le domaine de l’agriculture et des nouvelles technologies foodtech et agtech au niveau mondial.
Il est diplômé de l’Ecole Centrale Paris et de l’Universita degli Studi di Torino.