Basée à Montréal, elle est l’un des leaders du pôle d’activité Consommation et Distribution du cabinet, qui recouvre la Distribution, les Biens de consommation courante et le Luxe.
Elle copilote à l’échelle européenne le pôle de compétences de McKinsey dédié à la Consommation et à la Distribution. Elle est notamment spécialiste des questions de merchandising (assortiments, prix), d’organisation et d’opérations (lean retailing et gestion de la chaîne d’approvisionnement de bout en bout).
Sandrine Devillard accompagne des acteurs internationaux du secteur de la Consommation et de la Distribution dans des programmes de transformation à grande échelle : reconfiguration de la chaîne d’approvisionnement, réorganisation des achats, optimisation des opérations, mise en place de nouveaux formats, repositionnement de marques et renouvellement de stratégies commerciales. Elle se concentre plus particulièrement sur les aspects organisationnels de ces programmes, et leurs implications sur le développement des compétences. Ses clients comprennent des acteurs de la grande distribution, de la distribution spécialisée, du textile, de la mode et du luxe.
Elle est à l’initiative du programme de recherche “Women Matter” de McKinsey, qui, depuis 2005, vise à faire progresser la mixité au sein des instances dirigeantes des grandes entreprises. Elle intervient régulièrement lors de conférences et dans les médias sur le thème des femmes leaders dans l’entreprise. Elle dirige, au niveau mondial, l’initiative « McKinsey Women », un programme interne de McKinsey destiné à attirer, développer et mobiliser les talents féminins à travers des programmes spécifiques de recrutement, formation, coaching, flexibilité, mentoring et réseaux féminins.
Elle est également membre du jury du Grand Prix Unibail-Rodamco des Jeunes Créateurs du Commerce, un concours visant à stimuler, valoriser et soutenir l'innovation dans le commerce.
Sandrine Devillard est diplômée de HEC.