Sébastien Lacroix est directeur associé senior de McKinsey au bureau de Paris. Il a précédemment travaillé au sein des bureaux de New-York et de Singapour.
Sébastien Lacroix dirige le pôle de compétences Institutions Financières de McKinsey en France. Il est par ailleurs l’un des chefs de file des pôles de compétences Banque et Assurance au niveau européen. Sébastien se spécialise dans les problématiques de croissance, de marketing et distribution, de gestion des risques, de transformation digitale et d’intégration post-fusion, sur lesquelles il conseille des acteurs bancaires, de la gestion d’actifs et de patrimoine, ainsi que du secteur de l’assurance.
Il est également responsable du secteur Wealth Management et notamment de l’étude annuelle mondiale menée par McKinsey auprès des acteurs de la Banque privée, et a récemment contribué à plusieurs initiatives de recherche et développement sur le marché de l’épargne et de la Banque de détail. Il intervient de manière régulière auprès des associations professionnelles du secteur bancaire et assuranciel.
Par ailleurs, Sébastien Lacroix dirige le pôle Implémentation de McKinsey à l’échelle globale. Ce dernier regroupe les savoir-faire de McKinsey en matière de pilotage et de conduite de larges transformations, et compte plus de 1 500 consultants, incluant les équipes Orphoz, spécialisées dans les activités de Management Office. Ces activités visent à accompagner les clients du cabinet dans la sécurisation et la pérennisation de leurs transformations en mobilisant l’ensemble des dirigeants et collaborateurs sur la durée, en développant les compétences requises pour répondre aux nouveaux enjeux de l’entreprise et en assurant la discipline d’implémentation requise.
Avant de rejoindre McKinsey, Sébastien Lacroix a débuté sa carrière comme consultant chez Kea & Partners.
Il est ingénieur diplômé de l’Ecole CentraleSupélec (Paris).