Clarisse Magnin est directrice associée senior et directrice générale de McKinsey en France. Elle est une des figures de proue mondiales dans les domaines Consumer, Biens de grande consommation, Distribution, Luxe et Sustainability. Elle est également l'un des principaux dirigeants de McKinsey dans le domaine du Private Equity mais aussi de l'Agriculture, dont elle a créé et dirige le pôle en France. Reconnue pour son expertise en matière de développement durable, elle dirige le pôle Economie Circulaire du cabinet à l’échelle mondiale et accompagne des entreprises dans l’adoption de modèles innovants et durables.
Elle est également membre du comité de direction du McKinsey Global Institute (MGI), qui publie des recherches sur les tendances économiques, commerciales et technologiques. Elle est coauteure de plusieurs publications sur les thèmes du plastique, du gaspillage, de la transition alimentaire et de l’impact de l’intelligence artificielle sur l’économie circulaire. Clarisse est une intervenante régulière dans des forums internationaux, y compris le World Economic Forum à Davos et les Rencontres Economiques d’Aix-en-Provence.
Clarisse est très impliquée dans des sujets allant de l’emploi au capital humain. Elle a co-fondé et présidé Génération France, une organisation à but non lucratif qui développe des programmes de formation pour des jeunes éloignés du marché du travail. Elle est également très engagée dans la promotion de la méritocratie et de la diversité, ayant initié plusieurs initiatives en faveur de la diversité de genre, diversité d’origine, LGBTQ+, et des personnes en situation de handicap. Entre 2018 et 2021, elle a servi au Comité exécutif mondial de McKinsey, responsable des Client Services et en tant qu’« Action Officer » de notre conseil d’administration.
Avant de rejoindre le bureau de Paris, elle a travaillé au sein des bureaux de Boston et de New Jersey. Clarisse Magnin est diplômée de HEC et titulaire d’un DEA d’Economie de l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.