Directeur associé de McKinsey au bureau de Paris, Mickael Brossard est l’un des responsables du pôle de compétences Opérations en France.
A l’échelle mondiale, il pilote la service line Deep Learning Surrogate, visant à révolutionner le design produit en utilisant l’intelligence artificielle pour accroître la performance et la productivité des organisations industrielles. Il est également l’un des chefs de file de l’activité Développement de produits. Il est expert des approches technologiques et digitales (data, analytics, intelligence artificielle) au service des départements d’ingénierie ou de R&D.
Mickael Brossard accompagne principalement des entreprises des technologies de pointe, notamment des secteurs de l’aéronautique ou encore de l’énergie. Il intervient en particulier sur des thématiques liées à la performance des produits et solutions ou encore à l’excellence opérationnelle.
Avant de rejoindre McKinsey en 2012, Mickael Brossard a été Product Manager chez Michelin, puis VP Program Management chez TomTom.
Il est diplômé de l’Ecole polytechnique, où il est aujourd’hui maître de conférences, et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées.